15 avril 2024
Actualité Reffop 2023Cérémonie de remise des diplômes de la formation au français sur objectifs...

Cérémonie de remise des diplômes de la formation au français sur objectifs militaires de l’Institut français du Cambodge

Pendant six mois, du 3 juillet au 23 décembre 2023, 23 stagiaires (22 femmes et 1 homme) ont suivi une formation selon la méthode d’apprentissage du français sur objectifs militaires, « En Avant ! » dispensée par l’Institut français du Cambodge. La formation s’est déroulée au sein du Centre national de maintien de la paix, de déminage et de gestion des déchets de guerre (NPMEC) du Cambodge, et a été organisée conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la France.

Les stagiaires ont été diplômés le 23 décembre en présence de M. Kaloyan Kolev, chargé de programmes à la Représentation de l’OIF – Asie-Pacifique, et de représentants de l’Ambassade de France au Cambodge et de l’Institut français du Cambodge, opérateur de cette formation. Les diplômés ont vocation à être déployés sur les théâtres francophones des opérations de paix de l’ONU, majoritairement en Afrique.

Plus de publications