23 février 2024

MARIAM DIALLO

Article précédent
Article suivant

BIOGRAPHIE

Mariam Diallo a travaillé majoritairement dans le domaine de l’action publique. Elle a travaillé de 2016 à 2020 au sein de la MINUSMA comme assistante logistique électorale.

DOMAINE(S) D’EXPERTISE

Logistique, transports et chaîne d’approvisionnement

FONCTION ACTUELLE

En recherche de poste dans les organisations internationales.

PUBLICATIONS

N/A

LANGUES

  • Français = bon
  • Anglais = notion de base.

PARCOURS ACADÉMIQUE

2008-2009 DEUG en droit privé à la FSJP (Faculté des sciences juridiques et politiques du Mali).

2009-2010 : Licence en droit privé à la FSJP (Faculté des sciences juridiques et politiques du Mali).

2010-2011 : Maîtrise en droit privé (carrière judiciaire) à la Faculté des sciences juridiques et politiques du Mali (FSJP).

Février – mars 2022 : Formation sur la gestion des risques et catastrophes à l’ école de Maintien de la paix Alioune Blondin Beye, Bamalko, Mali.

Mai 2022 : Formation sur le l’ appui au processus électoral à l’école de Maintien de la paix Alioune Blondin Beye, Bamako, Mali.

Juin 2022 : Participation à la session de formation sur le plaidoyer et l’action sociale à l’intention des formateurs et formatrices féministes avec le REJEFPO( réseau des jeunes femmes Leaders des Partis politiques et des organisations et de la société civile)

Octobre – novembre 2022 : Formation sur les connaissances fondamentales sur les opérations de soutien a la Paix à l’école De maintien de la paix Alioune Blondin Beye, Bamako, Mali.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Septembre 2022 : participation au projet d’appui aux réformes et aux élections au Mali (causeries débats dialogues communautaires sur le processus politique et électoral pour le renforcement de la cohésion sociale avec les acteurs politiques parmi les jeunes et les femmes du Mali) organisé par le REJEFPO en partenariat avec ONU Femmes; le PNUD et la MINUSMA.

Décembre 2022 : Participation a la session de renforcement de capacités des femmes sur le leadership féminin et la gouvernance locale en commune1 et 2 du District de Bamako avec le REFEFPO.

2016-2020 : Assistante logistique Électorale de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali.)
– Assistance aux autorités administratives locales
– Formation des agents électoraux
– Suivi et reportage des incidents

Novembre 2021 : Participation à la formation des animateurs et animatrices communautaires dans le cadre du projet « Sensibilisation et plaidoyer pour l’amplification de la participation des jeunes et femmes au processus électoral et dans les instances de prise de décisions », Mairie du District de Bamako.
– Résumé des activités et modules de formation
– Production du rapport final

28 février – 11 mars 2022 : Formation à l’école de maintien de paix Alioune Blondin Beye sur la gestion des risques de catastrophes.

9 – 20 mai 2022 : Formation à l’école de maintien de la société Alioune Blondin Beye sur l’appui au processus électoral.

ANNÉES D’EXPÉRIENCE

5

Les experts

Barbara DOTANTA

0
BIOGRAPHIE Barbara Dotanta est juriste de formation et spécialiste des droits de l’Homme à l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme (AFCNDH) depuis...

Fabrice MAKEM ASSONKOOH

0
BIOGRAPHIE Fabrice MAKEM ASSONKOOH est expert et formateur en Education aux Médias et à l’Information (EMI) et spécialisé dans la lutte contre la désinformation et...

Florent GEEL

0
BIOGRAPHIE  Florent Geel est médiateur et négociateur dans les conflits armés et conseiller politique senior. Il a été Directeur adjoint de Promediation de 2019 à...

Blaise Pascal ANDZONGO

0
BIOGRAPHIE Blaise Pascal ANDZONGO est consultant et formateur en éducation aux médias et à l'information (EMI) spécialisé dans la lutte contre la désinformation et les...

Anaïs Saotra

0
BIOGRAPHIE  Anaïs Saotra enseigne le Français aux militaires du rang, aux sous-officiers et aux officiers, au profit de la Mission de coopération de défense. Au...