21 mai 2024

NOTRE ÉQUIPE

 

L’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix est une initiative internationale dont la mise en œuvre est coordonnée par le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP), un centre de recherche basé à Bruxelles. Quatre des chercheurs de ce centre, aidés par trois assistantes de recherche (Camille Laurent, Dalin Sann et Mathilde Verrier.), organisent l’activité de l’Observatoire.

Anne Xuan Nguyen

Chercheure

Anne Nguyen est chargée de recherche au sein du GRIP. Elle est détentrice d’un Master en Relations Internationales – sécurité, paix et conflits à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et d’un Doctorat en sciences politiques de l’ULB. Ses domaines d’expertise sont les études de paix, les problématiques post-conflit et les questions environnementales liées à la conduite de la guerre.

Solène Jomier

Chercheure

Solène Jomier a rejoint l’équipe du GRIP en tant que chargée de recherche en mars 2020. Elle est diplômée de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Rennes et est titulaire d’un master (MA) en Relations Internationales de l’Université de Warwick (Royaume-Uni). Elle assure actuellement la coordination de l'Observatoire.

Clémence Buchet-Couzy

Chercheure

Clémence Buchet-Couzy est chargée de recherche au GRIP depuis avril 2022. Elle est titulaire d'un master "Conflits et Développement" de l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Lille et d'une double licence Histoire et Géographie de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle est charge de la gestion du REFFOP.

Samuel Longuet

Chercheur

Samuel Longuet est chargé de recherche au GRIP depuis septembre 2022. Il est titulaire d’un master en politique internationale de l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux, d’un master complémentaire en droit international public et d’un doctorat en sciences politiques et sociales de l’Université libre de Bruxelles (ULB).