21 mai 2024
Actualité Reffop 2023Mise à jour de cours par le Peace Operations Training Institute :

Mise à jour de cours par le Peace Operations Training Institute :

Récemment le Peace Operations Training Institute (POTI) a mis à jour et traduit plusieurs de ses cours :

  • Diriger au sein des Opérations des Nations unies : Ce cours est destiné aux personnes (civils et militaires) pouvant occuper des postes de direction dans les opérations de paix des Nations unies ou souhaitant comprendre les questions liées au leadership des missions de maintien de la paix et des opérations de paix. Cette nouvelle édition est plus orientée sur la pratique, avec des études de cas ancrées dans l’expérience des missions sur le terrain. Le cours est divisé en 7 leçons qui permettent une introduction à la planification stratégique au niveau du système des Nations Unies et des missions. Le cours aborde également des dynamiques plus transversales comme les enjeux environnementaux et les nouvelles technologies.

  • L’histoire des opérations de paix des Nations unies de 2000 à 2020 : Ce cours, divisé en cinq sections, est désormais disponible en français. De plus, le POTI a récemment rajouté un module interactif qui est une version abrégée du cours et qui décompose les tendances et les modèles les plus importants des opérations de paix des Nations Unies au cours du XXIe siècle. Des questionnaires de fin de leçon permettent aux étudiants d’évaluer eux-mêmes leur compréhension des points clés, et le sous-titrage rend le cours accessible à un large éventail d’apprenants en ligne.

  • Health of Peace Operations Personnel : ce nouveau cours du POTI n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Il est notamment composé d’un livre audio produit en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé et qui permet aux étudiants en déplacement ou à ceux qui préfèrent le format audio d’accéder à l’ensemble du cours sur les défis sanitaires uniques auxquels est confronté le personnel des opérations de paix.
Plus de publications