25 mars 2023
AccueilBreveLancement de la nouvelle plateforme du REFFOP

Lancement de la nouvelle plateforme du REFFOP

Dans le cadre d’une approche globale du renforcement des capacités francophones pour le maintien de la paix, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a mandaté l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix (OBG) pour assurer la refonte et l’animation de la plateforme internet du REFFOP :

  • Le Réseau d’expertise et de formation francophone pour les opérations de paix est dorénavant accessible sur le site de l’Observatoire !

Découvrez la nouvelle plateforme en vidéo ! 

La plateforme initiale, créée en 2014 par l’OIF, en partenariat avec ses États membres et les Nations unies, avait pour objectif de développer et de valoriser l’expertise francophone et le potentiel que constituent les centres de formation francophones au maintien de la paix, répartis en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est.

Dès aujourd’hui, vous pouvez accéder à un éventail d’informations et de services :

Vous pouvez également vous enregistrer en tant qu’expert(e)s francophones dans un domaine d’intérêt du maintien de la paix, afin de faciliter la mise en relation avec les recruteurs cherchant à pourvoir des postes où une expertise francophone est recherchée. C’est par ici !

Retrouvez également chaque mois l’actualité des formations, des centres de formation et des nouvelles offres d’emploi dans la Lettre d’information de l’Observatoire Boutros-Ghali.

Crédit image : OIF
Plus de publications
- Advertisement -Observatoire

Dernières brèves

Haïti : la visite du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme témoigne de l’urgence de la situation

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), Volker Türk, s’est rendu en Haïti pour une visite officielle de deux jours qui...

Le chef de la division droits de l’homme de la MINUSMA déclaré « persona non-grata » au Mali

Le ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a décidé le 5 février 2023 d’expulser un haut-cadre de la mission de...

Libération des soldats ivoiriens détenus au Mali depuis juillet

Le 7 janvier, les 49 soldats ivoiriens détenus au Mali ont été graciés par le gouvernement insurrectionnel dirigé par Assimi Goïta. Pour rappel, ces...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici