BIOGRAPHIE
Ndèye Ngoné Ndour est juriste, spécialiste des questions de droits humains et consolidation de la paix. Elle travaille également sur les enjeux d’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences basées sur le genre.
DOMAINE(S) D’EXPERTISE
PARCOURS ACADÉMIQUE
2008 – 2010 : Master II droits de l’Homme et Paix. Université Cheikh Anta Diop de Dakar
2007 – 2008 : Maitrise en droit : Université Cheikh Anta Diop de Dakar
2006 – 2007 : Licence en droit : Université Cheikh Anta Diop de Dakar
FONCTION ACTUELLE
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
2014 : Assistante de coopération en droits humains au sein de la représentation permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.
2015-2016 : Stages pratiques au sein de l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye de Bamako en genre post conflit, consolidation de la paix et la formation des formateurs sur le cours africain de consolidation de la paix
2016 : consultante dans le cadre du projet pilote de l’ONG Femme Africa Solidarité pour la formation des militaires, gendarmes et policiers sénégalais avant leur déploiement en mission de maintien de la paix sur la lutte contre les abus et exploitations sexuels sur le théâtre des opérations.
2017 : Spécialiste genre au sein de l’ONG World Vision Sénégal
2020 : Coordinatrice du projet EU-Joining forces for Africa pour la protection des droits des enfants en période de Covid au sein de l’ONG World Vision Sénégal
Depuis avril 2021 : Responsable genre et inclusion sociale au sein de l’ONG MEDA Sénégal
LANGUES
- Français : Experte
- Anglais : Basique