BIOGRAPHIE
Ndèye Ngoné NDOUR est juriste, spécialiste des questions de droits humains et consolidation de la paix. Elle travaille également sur les enjeux d’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences basées sur le genre.
DOMAINE(S) D’EXPERTISE
FONCTION ACTUELLE
LANGUES
- Français – Experte
- Anglais – Basique
PARCOURS ACADÉMIQUE
2008 – 2010 : Master II droits de l’Homme et Paix. Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.
2007 – 2008 : Maîtrise en droit : Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.
2006 – 2007 : Licence en droit : Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis Juillet 2022 : Responsable du programme égalité des sexes au sein de Nutrition International, Dakar, Sénégal.
Avril 2021 – Juillet 2022 : Responsable genre et inclusion sociale au sein de l’ONG MEDA Sénégal
2020 : Coordinatrice du projet EU-Joining forces for Africa pour la protection des droits des enfants en période de Covid au sein de l’ONG World Vision Sénégal
2017 : Spécialiste genre au sein de l’ONG World Vision Sénégal
2016 : consultante dans le cadre du projet pilote de l’ONG Femme Africa Solidarité, Sénégal.
- Formation des militaires, gendarmes et policiers sénégalais avant leur déploiement en mission de maintien de la paix sur la lutte contre les abus et exploitations sexuels sur le théâtre des opérations.
2015 – 2016 : École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye de Bamako, Mali.
Stages pratiques en genre post conflit, consolidation de la paix et la formation des formateurs sur le cours africain de consolidation de la paix.
2014 : Assistante de coopération en droits humains au sein de la représentation permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.
Publications
Aucune