Du 23 au 26 août 2021, un stage de Formateurs des Officiers d’Etat-major des Nations Unies a été dispensé à l’ensemble des professeurs et directeurs de l’Ecole d’Etat-major de Libreville (EEML) par une équipe constituée d’un colonel appartenant au Service Intégré de la Formation de l’ONU/ Département des opérations de Paix basé à New-York et de trois officiers formateurs originaires du Bénin et du Mali. Intitulé « Staff Officer Peacekeeping Training » (SOPT), le stage est subdivisé en huit modules de formation spécialisée qui s’adressent à des officiers ayant acquis les compétences d’officier d’état-major. L’objectif de cette formation est de mieux comprendre le fonctionnement du système des Nations Unies d’une part, et d’apprendre à gérer une crise au sein d’un état-major onusien d’autre part. La Direction des Etudes et de la Prospective de l’EEML va réaliser une étude afin d’intégrer cette formation dans le programme de scolarité du Diplôme d’État-major (DEM). À terme, l’EEML pourrait être reconnue comme centre de formation certifié par les Nations Unies.

Du 23 au 26 août 2021, un stage de Formateurs des Officiers d’Etat-major des Nations Unies a été dispensé à l’ensemble des professeurs et directeurs de l’Ecole d’Etat-major de Libreville (EEML) par une équipe constituée d’un colonel appartenant au Service Intégré de la Formation de l’ONU/ Département des opérations de Paix basé à New-York et de trois officiers formateurs originaires du Bénin et du Mali. Intitulé « Staff Officer Peacekeeping Training » (SOPT), le stage est subdivisé en huit modules de formation spécialisée qui s’adressent à des officiers ayant acquis les compétences d’officier d’état-major. L’objectif de cette formation est de mieux comprendre le fonctionnement du système des Nations Unies d’une part, et d’apprendre à gérer une crise au sein d’un état-major onusien d’autre part.

La Direction des Etudes et de la Prospective de l’EEML va réaliser une étude afin d’intégrer cette formation dans le programme de scolarité du Diplôme d’État-major (DEM). À terme, l’EEML pourrait être reconnue comme centre de formation certifié par les Nations Unies.