Arthur Boutellis est consultant indépendant, conseiller senior non-résident à l’International Peace Institute (IPI) où il a été Directeur du Centre Brian Urquhart pour les Opérations de paix, et enseigne à l’Université de Columbia de New York. Il a travaillé une quinzaine d’années avec les Nations unies au Burundi (BINUB), au Tchad et en République centrafricaine (MINURCAT), en Haïti (MINUSTAH) ainsi qu’au Mali (MINUSMA), où il a soutenu les négociations de paix en 2014-2015.

Il est titulaire d’une maîtrise en affaires publiques de l’Université de Princeton, diplômé de l’Institut d’Études Politiques, et auditeur de la 72e session nationale « Politique de défense » de l’’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). Ses champs d’expertises concernent les Nations unies, les Opérations de paix et de stabilisation, les groupes armés et les processus de paix. Il est bilingue français-anglais.

Sélection de publications relatives au maintien de la paix

Contact

boutellis@ipinst.org

Observatoire Boutros-Ghali

  • Avenue des Arts 7-8, 1210 Bruxelles
  • +32 (0) 484 942 792 

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire