Federico Santopinto, est diplômé de l’Université de Florence en Sciences politiques, et a ensuite obtenu un master en Politique internationale à l’Université Libre de Bruxelles. Chargé de recherche au GRIP, il est spécialisé dans l’intégration européenne dans le domaine de la défense et de la politique étrangère. A ce titre, il suit aussi les politiques de coopération au développement de l’Union européenne utilisées à des fins de prévention et de gestion des conflits.

En tant qu’observateur électoral de long terme pour l’UE et l’OSCE dans des pays en crise pendant plus de dix ans, il a développé une expertise dans le domaine de l’organisation des élections dans les pays post-conflit, surtout en Afrique.

Depuis 2017, il assure également la coordination de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix (OBG) et est impliqué dans les différents travaux de recherche de l’observatoire.

Publications pour l'Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix

Contact

f.santopinto@grip.org

Observatoire Boutros-Ghali

  • Avenue des Arts 7-8, 1210 Bruxelles
    (depuis le 01/09/20)
  • +32 (0) 484 942 792 
    (depuis le 01/09/20)

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire